Le président de la République reçoit le rapport annuel 2020 de la Cour des Comptes
Le chef de l’Etat a reçu le rapport annuel 2020 de la Cour des Comptes et de Discipline budgétaire. Il s’agit d’un document relatant essentiellement les activités de l’institution durant l’année 2019 et qui insère aussi un rapport sur l’exécution du budget de l’Etat de l’année 2018. L’originalité de ce rapport réside cette année dans…
Le chef de l’Etat a reçu le rapport annuel 2020 de la Cour des Comptes et de Discipline budgétaire.
Il s’agit d’un document relatant essentiellement les activités de l’institution durant l’année 2019 et qui insère aussi un rapport sur l’exécution du budget de l’Etat de l’année 2018.
L’originalité de ce rapport réside cette année dans l’insertion d’observations additives, en provenance notamment de la nouvelle Commission de Suivi et de Correction des Anomalies, en faveur du renforcement de la gestion et du contrôle des deniers de l’Etat.
C’est la présidente de la Cour des Comptes et de Discipline Budgétaire, Ismahan Ibrahim Mahamoud, accompagnée des principaux responsables de son département, qui a remis au chef de l’Etat ce rapport.
Le secrétaire général de la présidence, Mohamed Abdillahi Wais, a pris part aussi bien à l’audience de remise du rapport annuel 2020 de la Cour des Comptes et de Discipline Budgétaire.